| NeoGost. | |
|
+5Ange Gardien FitzChevalerie crevette megalo Folivier Neogost. 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neogost.
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : dans le fin fond du cosmos Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: NeoGost. Dim 16 Nov - 11:24 | |
| Bonjour je suis néogost petit floodeur des templiers Je suis classer 815eme avec 534.000 k de point :p je suis raideur ( petit ) Je suis trop fort en francais vous allez voir | |
|
| |
Folivier
| Sujet: Re: NeoGost. Dim 16 Nov - 22:51 | |
| | |
|
| |
crevette megalo
| Sujet: Re: NeoGost. Dim 16 Nov - 23:18 | |
| pourquoi tu nous dis que tu es fort en français ? | |
|
| |
FitzChevalerie
| Sujet: Re: NeoGost. Dim 16 Nov - 23:25 | |
| Parce que c'est vraiment grâce à son français disons particulier que tu peux savoir que c'est Néo qui a posté! | |
|
| |
Ange Gardien Admin
Nombre de messages : 3392 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 1:36 | |
| Bah on va voir ça... Ici l'effort de s'exprimer en français correct est requis, mais je ne chipote ni sur les courtes incursions de langage SMS, qui peuvent par exemple pimenter une phrase par ailleurs bien construite, ni sur les fautes de grammaire non intentionnelles. Il m'arrive d'ailleurs très certainement d'en faire aussi, mais je sais me situer dans une très bonne moyenne. Dans les année 60, l'enseignement de la langue française dans les écoles primaires était autrement plus intensif et rigoureux qu'aujourd'hui (je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est vrai). Et puis ma génération d'adolescents lisait beaucoup: le PC n'existait pas et les programmes de télévision étaient encore plus nuls qu'actuellement; or quand on lit, on apprend grammaire et orthographe sans s'en rendre compte. En fait la vraie ligne de conduite du forum est que l'on se comprenne tous bien, vieux ou bambins, belges ou suisses, bourgeois et RMIstes! Le jeu écrase comme fétu les barrières sociales: ça, je kiffe! | |
|
| |
cmoituvoi
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 9:35 | |
| Néo est très en avance sur son temps, il a dépassé le language SMS depuis longtemps. Nous appellons sa façon d'écrire, le Néo | |
|
| |
FitzChevalerie
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 12:10 | |
| excellent... | |
|
| |
crevette megalo
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 14:32 | |
| - Ange Gardien a écrit:
- Bah on va voir ça...
Ici l'effort de s'exprimer en français correct est requis, mais je ne chipote ni sur les courtes incursions de langage SMS, qui peuvent par exemple pimenter une phrase par ailleurs bien construite, ni sur les fautes de grammaire non intentionnelles.
Il m'arrive d'ailleurs très certainement d'en faire aussi, mais je sais me situer dans une très bonne moyenne. Dans les année 60, l'enseignement de la langue française dans les écoles primaires était autrement plus intensif et rigoureux qu'aujourd'hui (je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est vrai). Et puis ma génération d'adolescents lisait beaucoup: le PC n'existait pas et les programmes de télévision étaient encore plus nuls qu'actuellement; or quand on lit, on apprend grammaire et orthographe sans s'en rendre compte.
En fait la vraie ligne de conduite du forum est que l'on se comprenne tous bien, vieux ou bambins, belges ou suisses, bourgeois et RMIstes!
Le jeu écrase comme fétu les barrières sociales: ça, je kiffe! Mdr, genre ptit vieux va, tu as tout vu Je lis énormément tu sais ^^ et pas mal de classiques tu sais ^^ | |
|
| |
FitzChevalerie
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 16:10 | |
| Plus nul que la starac c'est possible? | |
|
| |
crevette megalo
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 16:13 | |
| | |
|
| |
FitzChevalerie
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 16:30 | |
| "le PC n'existait pas et les programmes de télévision étaient encore plus nuls qu'actuellement;" dixit Ange Gardien....
C'est peut être plus compréhensible avec la citation? N'est-il pas?
^^ | |
|
| |
crevette megalo
| Sujet: Re: NeoGost. Lun 17 Nov - 21:46 | |
| | |
|
| |
Ange Gardien Admin
| Sujet: Re: NeoGost. Mar 18 Nov - 3:11 | |
| - crevette megalo a écrit:
- Mdr, genre ptit vieux va, tu as tout vu
Je lis énormément tu sais ^^ et pas mal de classiques tu sais ^^ En général, je suis plutôt porté à penser que chaque génération écrase intellectuellement la précédente... Mais question maîtrise de la langue de Chateaubriand, ce n'est clairement pas le cas. Mais tkt , ça ne m'empêche pas de dormir! Surtout que dès qu'on zoome sur des cas particuliers, bien malin qui peut prétendre discerner une tendance... Pis toi ma loute, t'es ZE cas particulier, non? | |
|
| |
crevette megalo
| Sujet: Re: NeoGost. Mar 18 Nov - 22:57 | |
| Lol oui un peu ^^ allez je vais étaler ma culture comme de la vulgaire confiture J'ai déjà lu (et souvent pour mon agrément) : - Dumas - Stendhal - Zola - Cervantès - Shakespeare - Corneille - Diderot - Erasme | |
|
| |
STB [Mage]
| Sujet: Re: NeoGost. Mar 18 Nov - 23:20 | |
| | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 630 Age : 39 Localisation : Brest Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: NeoGost. Mer 19 Nov - 2:01 | |
| Je crois que justement c'était le but de sa phrase Y a aussi, la culture c'est comme un parachute quand t'en as pas tu t'écrases Perso, j'ai du mal avec la littérature "classique" et préfère le contemporain avec le développement de la SF et la Fantasy | |
|
| |
STB [Mage]
| |
| |
Neogost.
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : dans le fin fond du cosmos Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Ange Gardien Admin
| Sujet: Re: NeoGost. Mer 19 Nov - 16:43 | |
| Tout ça c'est ma faute Néogost! En fait je voulais juste dire que je faisais peu de faute de français, mais que cela ne devait pas vous empêcher de poster du moment que le massacre de la langue n'est pas intentionnel - sauf gag.
Si certains écrivent mieux que moi ou ont lu davantage, tant mieux; mais ce n'est pas eux que je ciblais!
Dernière édition par Ange Gardien le Jeu 20 Nov - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
crevette megalo
| Sujet: Re: NeoGost. Mer 19 Nov - 23:54 | |
| - Chewie a écrit:
- Je crois que justement c'était le but de sa phrase
Y a aussi, la culture c'est comme un parachute quand t'en as pas tu t'écrases
Perso, j'ai du mal avec la littérature "classique" et préfère le contemporain avec le développement de la SF et la Fantasy +1, c'était en effet voulu ^^ Et je vais te dire que je lis énormément de fantasy et de SF aussi (en gros je lis que ces trois style là XD) | |
|
| |
Ange Gardien Admin
| Sujet: Re: NeoGost. Jeu 20 Nov - 12:32 | |
| Moi aussi j'adore lire de la sf et de l'heroïc fantasy.
Mais j'ai de la chance: j'ai une femme qui lit à toute vitesse (mais alors vraiment vite, quoi!) . Donc avant de lire un truc, il me suffit de lui demander "c'est bien, ça"? Gros avantage pour ces deux styles, où les navets foisonnent...
En ce moment je relis les bouquins que le fiston Herbert a rédigé sur l'époque "avant Dune". Pas mal. L'esprit de papa Franck est respecté. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 630 Age : 39 Localisation : Brest Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: NeoGost. Ven 21 Nov - 2:23 | |
| De ce côté là je me suis contenté de l'oeuvre de papa Herbert, les oeuvres du fils n'ayant pas eu bonne critique dans mon entourage. - Ange Gardien a écrit:
- Mais j'ai de la chance: j'ai une femme qui lit à toute vitesse (mais alors vraiment vite, quoi!) . Donc avant de lire un truc, il me suffit de lui demander "c'est bien, ça"? Gros avantage pour ces deux styles, où les navets foisonnent...
Quand j'étais encore chez mes parents, on était trois à lire, et je dois dire que question vitesse de lecture on se défendait plutôt bien Et ayant à peu près les mêmes goûts, il suffisait que quelqu'un lise un bouquin pour que les autres sachent s'ils vont aimer ou pas | |
|
| |
Ange Gardien Admin
| |
| |
Neogost.
| Sujet: Re: NeoGost. Ven 21 Nov - 20:03 | |
| | |
|
| |
STB [Mage]
| Sujet: Re: NeoGost. Ven 21 Nov - 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NeoGost. | |
| |